+ services en département
 

 
Accueil > Moselle > Actualités > Réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

Réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

| Publié le 26 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Information sur l’OETH pour les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE)

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, les services de la Direccte, de Cap emploi, Pôle emploi et de l’Agefiph ont organisé le 22 novembre 2019 un petit déjeuner à destination des structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) afin de les informer sur la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, évoquer le bilan 2019 de l’insertion par l’activité économique en Moselle, annoncer les éléments essentiels du Pacte ambition IAE et leur présenter les offres de services du Service public de l’emploi en terme d’appui au recrutement et de maintien dans l’emploi.
Par ailleurs, l’Agefiph a présenté son offre de services en terme de compensation du handicap et de formation des acteurs de l’IAE à la thématique du handicap.

Ce petit-déjeuner a été l’occasion d’échanges riches mais aussi, pour les 15 SIAE présentes, l’opportunité d’envisager des passerelles entre leurs structures, avec des parcours allant de l’ACI (ateliers et chantiers d’insertion) vers l’entreprise d’insertion (EI) ou l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI).

Pour rappel, à compter du 1er janvier 2020, tous les employeurs devront déclarer les travailleurs handicapés qu’ils emploient.

Le tour de table a permis de sensibiliser les employeurs à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et à la nécessité de former leurs équipes et leurs salariés à la perception du handicap en général, et à l’accueil de salariés en situation de handicap en particulier.

 

 
 

Saisir sa rupture conventionnelle :

 

 

 

Observatoire départemental

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics