Les rendez-vous du dialogue social 2019 le 29 novembre à Strasbourg
| Publié le 9 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 2 décembre 2019
L’Institut du travail de Strasbourg, en partenariat avec la Direccte Grand Est, a le plaisir de vous convier à une conférence de Philippe Askenazy intitulée "partage de la valeur ajoutée et pouvoir de négociation".
Cette conférence sera organisée :
- le vendredi 29 novembre , de 14h à 17h
- auditorium de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires
- 8 allée Gaspard Monge à Strasbourg.
Philippe Askenazy est directeur de recherche au CNRS (centre Maurice Habwacs), professeur attaché à l’École Nationale Supérieur et research fellow de l’IZA (DE).
Il viendra présenter ses travaux sur les déformations du partage de la valeur ajoutée entre rémunération du travail et rémunération du capital, et au sein de ces rémunérations.
Ce sera l’occasion de parler de son dernier livre "Partager les richesses" (édition Odile Jacob 2019), où il désigne le monde du travail comme le grand perdant. Il s’interrogera sur les moyens de réduire les inégalités et s’attachera plus particulièrement à mettre en évidence le rôle et les conditions de la mobilisation des travailleurs dans ce processus.
Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles.
Les inscriptions sont possibles par mél auprès de l’Institut du travail / Université de Strasbourg - tél. 03 68 85 83 25

Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
Présentation de la conférence du 29 novembre 2019
(PDF / 400.3 ko)