Les publications du Pôle 3E
| Publié le 17 novembre 2015 | Dernière mise à jour le 18 février 2021
Atlas de l’industrie en Alsace
Fruit d’un partenariat entre l’Insee Alsace, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Alsace (Direccte Alsace), la Région Alsace et les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace, l’atlas est composé de :
- 22 fiches sectorielles comportant une présentation accompagnée de chiffres-clés du secteur et d’illustrations (tableaux, cartes et graphiques) ainsi qu’une comparaison avec la France de province ;
- 16 fiches territoriales pour chacune des 12 zones d’emploi alsaciennes, 3 SCoT et le massif vosgien, où le territoire est comparé à l’industrie régionale et à l’ensemble des secteurs d’activité de la région ;
- 6 études approfondies sur des problématiques transversales….
- Atlas de l’industrie en Alsace
Les notes sectorielles
Le Pôle 3E de la DIRECCTE Alsace édite des analyses sectorielles sur les enjeux auxquels les entreprises font face à moyen terme :
Les enjeux de l’électronique en Alsace | 2006 | Note | Synthèse |
L’industrie mécanique en Alsace | 2007 | Note | Synthèse |
L’aménagement de la maison en Alsace | 2007 | Note | Synthèse |
Les logiciels et services associés en Alsace | 2009 | Note | Synthèse |
Les prestations intellectuelles en Alsace | 2009 | Note | Synthèse |
Le secteur des écotechnologies d’Alsace | 2012 | Note | Synthèse |
L’industrie de la chimie en Alsace | 2012 | Note | Synthèse |
Vous trouverez les notes t à télécharger ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir gratuitement des notes en version papier.
Contact : Sébastien Codina (prenom.nom@direccte.gouv.fr)