+ services en département
 

 
Accueil > Aube > Actualités > Lancement du club des entreprises inclusives dans l’Aube

Lancement du club des entreprises inclusives dans l’Aube

| Publié le 22 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 12 juillet 2019, à la CCI de Troyes devant plus de 100 entreprises, le club des entreprises inclusives de l’Aube a été créé en présence de Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi.

Cet événement a permis de mettre en perspectives les engagements des entreprises dans l’inclusion de tous les publics, que ça soit dans l’accueil de jeunes en stage, le recours à l’alternance, le développement de partenariats avec l’IAE. Des témoignages sont venus illustrer des partenariats réussis, notamment le lien Véolia avec l’E2C, l’engagement d’une entreprise dans le parrainage ou le lancement d’une étude pour créer une entreprise d’insertion dans le secteur numérique.

A l’issue de ce lancement, la charte d’engagement a été signée par le Préfet, le Président de la CCI, le Président du Conseil départemental et la Rectrice de l’académie de Reims.

Un engagement fort pour développer la relation école-entreprise a été pris par le rectorat.

À souligner que l’animation du club sera réalisée par la CCI, avec notamment un financement État/Conseil départemental dans le cadre du plan de prévention et de lutte contre la pauvreté.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics