+ services en département
 

 
Accueil > Meuse > Actualités > La Meuse, une chance, les entreprises s’engagent !

La Meuse, une chance, les entreprises s’engagent !

| Publié le 4 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

« La France, une chance, les entreprises s’engagent » est une initiative lancée en juillet 2018 : le 17 juillet, 100 entreprises réunies à l’Élysée ont pris des engagements volontaires et concrets en matière d’emploi, affirmant ainsi le rôle majeur de l’entreprise dans la cohésion sociale du pays.

L’objectif est qu’à terme 10 000 entreprises de tous les territoires s’engagent pour que la France soit une chance pour tous. Toutes les entreprises peuvent valoriser leurs actions et s’engager volontairement dans la démarche d’échange, de coopération et de mise en réseaux en participant à un club d’entreprises local, qui sera prochainement créé en Meuse.

Toutes les initiatives concrètes des entreprise pour l’emploi, l’inclusion et l’insertion professionnelle pourront y être valorisées, qu’elles concernent un recrutement en particulier comme l’ensemble de la politique RH. C’est l’entreprise qui définira les orientations qu’elle veut donner à ses engagements en fonction de ses spécificités. En réciprocité des engagements pris par l’entreprise, l’État s’engage à l’accompagner dans la réussite de ses projets.

Plus d’informations sur : https://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/LaFranceUneChance/

La France, une chance - présentation du dispositif

JPEG

 


 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics