+ services en département
 

 
Accueil > Moselle > Actualités > Insertion professionnelle et formation des personnes en situation de (...)

Insertion professionnelle et formation des personnes en situation de handicap

| Publié le 26 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un forum pour l’emploi bien fréquenté le 19 novembre 2019 à Woippy.

A l’occasion de la 23è édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Direccte Moselle a tenu, dans la salle Saint-Exupéry à Woippy, un stand d’informations sur la politique en faveur de l’insertion professionnelle et de la formation des personnes en situation de handicap mise en œuvre par les services déconcentrés du ministère du travail, en complément des offres d’emploi proposées par la quarantaine d’entreprises présentes, des organismes de formation et d’autres partenaires.

Le forum a été inauguré par Cédric Gouth, maire de Woippy, par Alexandra Hevin de Cap emploi, Emilie Oukoloff de l’Agefiph, Monica Gouzy du FIPHFP et Angélique Alberti, responsable de l’Unité départementale Direccte Moselle.

Les participants ont été nombreux à se déplacer, (près de 600), preuve s’il en faut, du volontarisme des personnes en situation de handicap pour trouver un emploi ou une formation.

Outre les recrutements en direct, ce forum est aussi l’occasion, pour les personnes en situation de handicap d’avoir de vive voix des informations sur les entreprises adaptées, le CDD Tremplin, l’apprentissage sans limite d’âge…

--

->Articles du même thème :

 

 
 

Saisir sa rupture conventionnelle :

 

 

 

Observatoire départemental

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics