+ services en département
 

 

Coronavirus : gare à la cybermalveillance

| Publié le 20 mars 2020 | Dernière mise à jour le 26 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Recrudescence des cyberattaques.

Les services interministériels de la sécurité des systèmes d’information de l’État, également en charge de la surveillance de la cybercriminalité, signalent une recrudescence des cyberattaques mettant à leur profit les campagnes de communication liées à la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus.

Comme dans toutes les situations exceptionnelles, les cybercriminels cherchent à tirer profit de la précipitation et de la baisse de vigilance des personnes directement ou indirectement concernées par la crise générée par l’épidémie de coronavirus. Ce risque est amplifié par l’accroissement de l’usage des outils numériques lié aux mesures de confinement. Il est donc primordial de redoubler d’attention pour ne pas tomber dans leurs pièges.

Comme l’indique le site officiel du service gouvernemental de cybersurveillance, il convient de redoubler de vigilance et de suivre, tant sur le plan professionnel que personnel, les recommandations disponibles et mises à jour sur ce site dédié.

De même, la DGCCRF met sur son site internet un résumé des différentes fraudes à éviter notamment pour les consommateurs.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics