+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19 > Soutien à l’économie > Commande de masques via la plateforme Cdiscount pour les TPE (...)

Commande de masques via la plateforme Cdiscount pour les TPE PME

| Publié le 24 avril 2020 | Dernière mise à jour le 30 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour répondre aux besoins des PME et TPE en masques de protection, un dispositif de « click & collect » opéré par Cdiscount a été lancé pour permettre aux TPE et PME de bénéficier d’un circuit de distribution sur tout le territoire.

Le déploiement du dispositif par Cdiscount a été relayé par les réseaux des Chambres de commerce et d’industrie et des Chambres des métiers et de l’artisanat. Il a bénéficié de l’accompagnement du ministère de l’économie et du secrétariat d’État chargé des transports.

Il vise en priorité les TPE et les PME non adossées à des grands donneurs d’ordre, en leur offrant la possibilité d’acheter des masques de protection en bénéficiant d’une interface unique.

La crise sanitaire actuelle a en effet conduit le Gouvernement à assurer l’équipement en masques en priorité pour les professionnels de santé. En complément et pour assurer la poursuite de l’activité économique en France, deux initiatives ont été suscitées concernant l’approvisionnement en masques :

  • la possibilité pour les grandes entreprises d’effectuer des approvisionnements groupés à l’international en intégrant autant que possible les besoins de leurs ETI et PME sous-traitantes afin de capitaliser sur leur réseau d’approvisionnement et de distribution, en confortant la chaine logistique entre la France et la Chine notamment ;
  • l’accompagnement à la mise en place d’une plateforme internet française permettant aux PME/TPE de passer des commandes et d’avoir un accès facilité aux masques de protection.

Cdiscount organisera son approvisionnement, assurera les prises de commandes et mettra en oeuvre la livraison de masques à travers les enseignes du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

cf. Communiqué de presse n° 2130 du Gouvernement du 20 avril 2020 - Lancement du dispositif de vente et de distribution en "click & collect" de masques de protection à destination des PME / TPE françaises opéré par Cdiscount

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics