+ services en département
 

 

Collectif IndustriElles

| Publié le 3 mars 2020 | Dernière mise à jour le 14 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État à l’industrie, a lancé le 25 janvier 2020 le collectif « IndustriElles », pour rassembler les hommes et les femmes qui souhaitent s’investir pour la mixité dans l’industrie.

En un mois ce collectif rassemble déjà plus de 1 000 personnes et il est soutenu par près de 15 réseaux : Alliance Industrie du Futur, Bouge ta boîte, Bpifrance, le Cercle InterElles, la CFE-CGC, la CFDT, les Chambres de Commerce et d’Industrie, l’association Elles Bougent, FCE France, l’association Femmes Ingénieurs, le MEDEF, le METI, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), le magazine L’Usine Nouvelle.

Au-delà du plan d’action, le grand défi du collectif IndustriElles en 2020 sera de montrer qu’il existe un vivier de femmes dans l’industrie. A partir des candidatures sur le site www.industriElles.gouv.fr, 1 000 femmes de chaque département, âge, métier et secteur de l’industrie seront sélectionnées pour les mettre en valeur lors d’un évènement autour de la Ministre.

Dans le même temps, un groupe professionnel est lancé sur LinkedIn afin de faciliter les échanges entre les membres du réseau et de leur permettre de rester informés et d’organiser des événements.

Le 10 octobre 2019, lors de la clôture du BPI Inno Generation, Agnès Pannier Runacher avait présenté le plan d’actions élaboré par le Conseil national de l’industrie pour la mixité et l’égalité professionnelle dans l’industrie afin de féminiser le secteur.

A cette occasion, la secrétaire d’État avait lancé un appel à tous les hommes et à toutes les femmes de l’industrie pour qu’ils participent à la mise en œuvre de ce plan d’actions.

Lire le communiqué de presse IndustriElles du 24 janvier 2020

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics