+ services en département
 

 
Accueil > Meurthe-et-Moselle > Actualités > Aide de la CPAM à destination des entreprises pour financer les équipements (...)

Aide de la CPAM à destination des entreprises pour financer les équipements de protection au travail

| Publié le 1er juillet 2020 | Dernière mise à jour le 2 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Subvention CNAM « Prévention Covid »

L’Assurance Maladie – Risques professionnels, propose une subvention « Prévention COVID » aux TPE-PME de moins de 50 salariés et aux travailleurs indépendants sans salariés. Cette subvention vise à financer jusqu’à 50 % du montant hors taxes (HT) de l’investissement effectué par l’entreprise pour s’équiper en matériels et équipements de protection au travail contre le risque de propagation du Covid-19. Cet investissement doit avoir été réalisé entre le 14 mars et le 31 juillet 2020 avec un minimum de 1 000€ HT pour les TPE-PME de moins de 50 salariés et de 500 euros HT pour les travailleurs indépendants sans salariés. Le montant de la subvention versée est plafonné à 5 000 € par demande.

Les équipements financés doivent permettre :

  • l’isolation du poste de travail et le respect de la distanciation physique : par exemple, pose de vitre, plexiglas, cloisons de séparation, barrières, guides files, supports d’information visuelle.
  • l’installation d’équipements d’hygiène : par exemple, installations permettant le lavage des mains, douches.

A noter : les masques, gel hydro-alcoolique et visières peuvent également être financés uniquement si au moins une mesure permettant l’isolation du poste de travail ou la distanciation physique est mise en place.

Le dossier de demande de subvention ainsi que l’ensemble des informations concernant les conditions d’attribution de la subvention et le matériel financé sont disponibles en ligne sur le site ameli.fr/entreprise. Le dossier complété est à adresser par mail de préférence, à la caisse régionale de rattachement du demandeur (Carsat, Cramif, CGSS) avant le 31 décembre 2020.

En savoir plus :

Plus d’informations sur Ameli.fr

 

 
 

Saisir sa rupture conventionnelle :

 

 
 

Observatoire départemental

Liens
Préfecture de Meurthe-et-Moselle
Lettre À vos côtés, engagés pour notre territoire
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics