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Services à la personne

| Publié le 16 juillet 2012 | Dernière mise à jour le 13 juillet 2012
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Vous recherchez un prestataire de services en Alsace ?

Fin 2011, il existe plus de 400 services (plus de 200 dans le Bas-Rhin et plus de 250 dans le Haut-Rhin) répartis sur l’ensemble de la région susceptibles de répondre à vos besoins. Afin de les connaître, vous pouvez composer le 3211 ou en ligne
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/repertoire-national-des-organismes-%281701%29.cml

Vous souhaitez connaître l’activité des services à la personne en 2011 ?

Cliquez sur l’analyse faite par chaque Unité territoriale de la DIRECCTE pour son département.

BILAN 68 SAP 2011.doc

Vous avez un projet de création ?
Dans le Bas-Rhin, tous les mois une réunion d’information est organisée par la DIRECCTE (UT67) pour répondre à vos questions. Inscription gratuite à confirmer en vous inscrivant à l’adresse. « direccte-alsace-ut67.sap@direccte.gouv.fr » ou par téléphone au 03/88/75/86/62 Prochaine réunion le 23 avril à 9h à la CCI Place Gutenberg à Strasbourg (voir document d’information).
Dans le Haut-Rhin, tous les mois une réunion d’information est organisée par COOPENATES, coopérative d’activités et d’emploi spécialisée dans les services à la personne, avec le soutien de l’UT 68. Les dates et les modalités d’inscription sont consultables sur

http://www.sapinfoconseils.com/

Vous souhaitez obtenir un agrément ou procéder à la déclaration de votre activité ?

Depuis 2011 vous pouvez réaliser vos démarches par voie électronique
[ www.servicesalapersonne.gouv.fr]

L’obtention d’un agrément reste obligatoire pour l’assistance aux gestes de la vie quotidienne des personnes âgées, handicapées et la prise en charge des enfants de moins de trois ans.

La déclaration permet de proposer tous les autres services d’aide à la vie quotidienne prévus par le Code du Travail (petit bricolage, soutien scolaire, ménage, assistance administrative …). Sous réserve que le prestataire offre exclusivement des services à la personne au domicile des particuliers, elle ouvre droit aux avantages sociaux et fiscaux, notamment la déduction et le crédit d’impôt pour les clients.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en adressant vos demandes à l’adresse suivante :
- Lorsque le siège social est implanté dans le Bas-Rhin, « direccte-alsace-ut67.sap@direccte.gouv.fr » ou en téléphonant au 03/88/75/87/00.
- Lorsque le siège social est implanté dans le Haut-Rhin, veuillez prendre contact au 03.68.34.05.27 ou 03.68.34.05.26.

Documents à télécharger :

 

 

 

 

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