Nos services en département
 

 

Relocaliser sa production en France avec le logiciel Colbert 2.0

| Publié le 11 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 13 septembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Industriel, vous produisez, sous-traitez, achetez en totalité ou en partie à l’étranger.

L’évolution des conditions et coûts de production, les évolutions constantes de la demande, l’attrait renouvelé du fabriqué en France vous interpellent : vous vous interrogez sur l’intérêt éventuel d’une relocalisation de tout ou partie de votre activité en France.

L’Etat vous propose un logiciel d’autodiagnostic confidentiel et automatisé, qui vous permettra, en moins de 30 minutes, de progresser dans votre réflexion autour d’un éventuel projet de relocalisation ou projet d’investissement. Visitez le site https://www.colbert2-0.fr/

Inciter à la relocalisation

Mieux cerner les avantages de la relocalisation, c’est l’objectif premier du nouveau site Colbert 2.0 présenté par Arnaud Montebourg. Destiné aux chefs d’entreprise, ce logiciel devrait leur permettre d’évaluer par eux-mêmes l’intérêt de relocaliser leur production en France.

Un simple formulaire en ligne

Très simple d’utilisation, le logiciel Colbert se présente sous la forme d’un simple formulaire en ligne. Les entreprises sont invitées à répondre à un questionnaire portant sur la localisation de leurs achats, l’importance des délais de livraison dans leur métier ou encore le taux de produits défectueux dans leur production.

Deux étapes succèdent au questionnaire :

  • en fonction des réponses, un diagnostic établit si l’entreprise aurait intérêt ou non à relocaliser sa production. À noter que l’analyse des réponses est très détaillée ;
  • le logiciel propose ensuite un parcours de relocalisation et renvoie l’entreprise vers un interlocuteur désigné par l’État. Dans certains cas, le site fournit une liste des aides publiques disponibles.
En savoir plus :

Un référent unique à l’investissement a été désigné en Alsace afin d’accompagner et de faciliter les projets d’investissement industriel. N’hésitez pas à contacter votre référent unique à l’investissement pour toute question sur le sujet :

François DONNY

Tél. : 03.69.20.99.33

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics