Nos services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement, mutations économiques et compétitivité > Filières et secteurs d’activité > Programme d’action pour le développement des écotechnologies d’Alsace

Programme d’action pour le développement des écotechnologies d’Alsace

| Publié le 22 mai 2013 | Dernière mise à jour le 31 mars 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un programme d’action pour le développement des écotechnologies d’Alsace a été lancé en 2009.

Ce programme copiloté par la Direccte Alsace et la Région Alsace a pour bannière la marque Node (Nouvelles Opportunités pour le Développement des Écotechnologies d’Alsace). Un des objectifs principaux de Node est de faire collaborer les acteurs de l’écoinnovation en Alsace, et de mettre à disposition un certain nombre d’informations et d’outils.

Depuis le 23 novembre 2012, une plateforme web est en ligne. Cet espace permet notamment l’accès à un guide des aides pour les écoentreprises, à une cartographie des acteurs, et à un centre de documentation et d’actualités.

La filière alsacienne des écotechnologies s’articule autour de 5 secteurs clés : la mobilité durable, la gestion et la qualité de l’eau, le bâtiment durable, les écomatériaux et la chimie durable. Le site permet également de découvrir chacune de ces filières ainsi que leurs objectifs.

http://www.node-alsace.fr

En savoir plus :

Contact : Aurélie Desjardins
Contact communication : Sébastien Codina

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics