+ services en département
 

 
Accueil > Études et statistiques > Archives jusqu’au 31/12/2015 > Lorraine > Relations du Travail et Santé au travail > L’exposition des salariés aux maladies professionnelles en Lorraine : de la (...)

L’exposition des salariés aux maladies professionnelles en Lorraine : de la déclaration à la reconnaissance 2000 – 2011

| Publié le 31 janvier 2013 | Dernière mise à jour le 14 janvier 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une maladie est professionnelle si elle est la conséquence directe de l’exposition d’un travailleur à un risque physique, chimique, biologique ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle.

Cette étude fait le point sur les déclarations de maladies professionnelles et leur reconnaissance en Lorraine. Les résultats présentés viennent compléter les statistiques fournies par les CARSAT, par une vision régionale. Ce travail d’analyse comparée des déclarations et des reconnaissances des maladies professionnelles en Lorraine a pour objectif de représenter une source d’information importante sur les affections présumées en lien avec le travail et d’apporter des données chiffrées aux différents acteurs de la prévention afin de contribuer à leur choix d’actions de prévention prioritaires.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics