Nos services en département
 

 

Comparez le prix des carburants

| Publié le 22 octobre 2012 | Dernière mise à jour le 27 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le site du prix des carburants évolue. Il permet non seulement de comparer les tarifs des différentes stations-services mais aussi de mieux comprendre les mécanismes de formation des prix des carburants et d’évolution des prix à la pompe.

Depuis octobre 2012, le site www.prix-carburants.gouv.fr évolue.

Si l’information transparente sur les prix des carburants des stations-service disponibles sur ce site aide d’ores et déjà les automobilistes à faire jouer la concurrence, les consommateurs peuvent mieux comprendre les mécanismes de formation des prix des carburants et d’évolution des prix à la pompe, et disposer de conseils pratiques sur les économies de carburants.

La DGCCRF a élaboré, en lien avec les associations de consommateurs et les professionnels, un module, simple et pédagogique, qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs désireux de mieux comprendre le fonctionnement de la distribution de carburants.

Ce module comporte également des conseils pratiques pour réduire la consommation de carburant et des informations sur le covoiturage.

Parallèlement, de nouvelles fonctionnalités ont été développées sur le site gouvernemental des carburants, afin d’améliorer la qualité des informations fournies aux consommateurs. Depuis lundi 8 octobre 2012, ces derniers peuvent ainsi recevoir une alerte quotidienne leur indiquant quelle est la station service dont les prix sont les plus bas parmi un ensemble de stations qu’ils auront préalablement définies en les sélectionnant comme « favorites ».

Rappelons que depuis février 2012, une interface mobile spécialement dédiée aux smartphones existe. Grâce à la géolocalisation, l’automobiliste équipé d’un smartphone peut identifier, pour un carburant donné, dans un rayon qu’il sélectionne (2km, 5 km 10 km ou 50 km), les stations environnantes et les prix de carburants pratiqués. Il peut également effectuer des tris par prix ou par station.

En savoir plus :

http://www.prix-carburants.gouv.fr

L’application mobile du site est accessible à l’adresse http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/mobile

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics