Nos services en département
 

 

Alsace Terre Textile : un nouveau label pour le textile alsacien

| Publié le 12 septembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lancement du label Alsace Terre Textile le 7 novembre 2013

La Direccte Alsace soutient le développement de la filière textile alsacienne, notamment en contribuant au financement du Pôle Textile Alsace.

Le Pôle Textile Alsace emmène 11 entreprises dans une démarche d’obtention du label Alsace Terre Textile. C’est l’occasion pour tout un territoire d’affirmer sa compétence textile spécifique, vieille de plus de deux siècles et de valoriser ses entreprises innovantes.

Le déploiement du label constitue l’une des actions stratégiques du Pôle textile Alsace. Il a pour objectifs de promouvoir les métiers et les savoir-faire propres à la filière auprès d’un large public : entreprises, institutions et grand public, de stimuler collaborations et synergies entre les entreprises, et le cas échéant de permettre la relocalisation de certaines étapes de fabrication.

Le label Alsace Terre textile apporte des garanties aux consommateurs en s’appuyant sur le système de traçabilité mis en place par la plateforme ECOLTEX (projet alsacien retenu en 2011 à travers l’appel à projets « TIC et PME 2015 »).

La mise en place de ce label bénéficie de soutiens financiers de l’Etat.

En savoir plus :

Contact : Claudine JOST

Informations complémentaires sur le site Alsace Terre Textile.

--
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics