Nos services en département
 

 
Accueil > Bas-Rhin > Actualités > Visite de l’entreprise "Delpierre" par une délégation béninoise

Visite de l’entreprise "Delpierre" par une délégation béninoise

| Publié le 18 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mercredi 12 octobre, une délégation de fonctionnaires du Bénin a visité l’entreprise Delpierre (traitement en ultra-frais ou congelé de produits de la mer), située à Wisches dans la vallée de la Bruche, à 40 kms de Strasbourg.

Accompagnés de M. Mohamed Saadallah, Sous-préfet de l’arrondissement de Molsheim et de M. Thomas Kapp, responsable de l’Unité départementale du Bas-Rhin de la Direccte, Florence Klaus Seitz, chargée de développement de l’emploi et des territoires, les trois Préfets de département béninois ainsi que le Directeur des collectivités locales du Bénin ont découvert l’un des 5 ateliers de l’entreprise, répartis sur le territoire national.

A l’issue d’une visite de l’ensemble de la chaîne de production (processus de préparation et de traitement du saumon), les visiteurs ont pu se rendre compte au travers des interventions des élus présents pour l’occasion, de l’attachement réciproque du territoire à cette entreprise qui vient de fêter ses 113 ans d’existence.

Ils ont également pu découvrir la nouvelle unité « saumon frais », investissement récent de l’entreprise soutenu par l’Etat et les collectivités locales qui a permis de maintenir les emplois sur le site de Wisches.

 

 

 

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics