+ services en département
 

 
Accueil > Marne > Actualités > Vendredi 30 novembre, Muriel Pénicaud,...

Vendredi 30 novembre, Muriel Pénicaud,...

| Publié le 13 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vendredi 30 novembre, Muriel Pénicaud, ministre du travail était dans la Marne sur le thème de l’apprentissage.

Vendredi 30 novembre, Muriel Pénicaud, ministre du travail était dans la Marne, accompagnée de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi.

À Châlons, lors de sa visite du plateau technique du CFA Alméa, la ministre a échangé avec des apprentis du pôle pâtisserie, du pôle automobile (BTS maintenance de véhicules), des apprentis en carrosserie/peinture, et des apprenti(e)s en fleuristerie. L’établissement accueillant en son sein l’École de la deuxième Chance (E2C), les stagiaires ont pu lui présenter deux projets pédagogiques sous forme d’ateliers.

Muriel Pénicaud au CFA Alméa de Châlons-en-Champagne le 30 novembre 2018 avec des apprenties.is pâtissiers

Avec Jean-Louis Marx et Alexandre Schajer, responsable du Réseau E2CFrance, elle a signé une convention de partenariat pour l’insertion des jeunes en difficulté dans le cadre du Plan d’Investissement des Compétences (PIC).

signature de la convention du réseau École de la 2è Chance

À Reims, la ministre du travail a inauguré des nouveaux locaux du Pôle de formation Pasteur (centre de formation des métiers du secteur de la Santé et des Sciences de la Vie) et a visité les plateaux techniques « optique ». Cette visite a été l’occasion de temps d’échanges entre Muriel Pénicaud, Jean-Marie Marx et quelques apprenant(es) de BTS opticien lunetier, prothésiste dentaire, diététique, BP préparateur en pharmacie…

Muriel Pénicaud au centre de formation Pasteur de Reims le 30 novembre 2018

Rappelons la campagne de communication toujours en cours du ministère du travail "#DémarreTaStory" dont l’objectif est de combattre les idées reçues et montrer la réalité de l’apprentissage par ceux qui la vivent, les apprentis eux-mêmes.

--

->Articles du même thème :

 

 

 

 

 

Observatoire départemental

 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics