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Une réponse de la DGCCRF pour les litiges de consommation signalés en Grand Est !

| Publié le 19 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 25 novembre 2020
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La DGCCRF informe et protège au quotidien les consommateurs.

La DGCCRF informe et protège au quotidien les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives, préserve la sécurité physique et la santé des consommateurs.
Elle intervient sur tous les produits alimentaires et industriels et à tous les niveaux (production, importation, distribution) ainsi que sur les services.

Vous êtes un consommateur,

Ou une petite entreprise victime de pratiques illicites prohibées par le code de la consommation, lorsque ces dispositions sont applicables aux professionnels (pratiques trompeuses ou ventes hors établissement),

A compter du 1er novembre 2020, dans le Grand Est, pour toute demande concernant un litige de consommation pour lequel vous souhaitez une réponse de la DGCCRF, vous pouvez la contacter :

Par voie électronique : www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Par téléphone : (excepté les demandes ci-dessous)
Allo service public 3939 taper 7 (0,15 € par minute + prix de l’appel, ce service sera gratuit à compter du 01/01/2021)
Lundi et jeudi : 8h30 à 17h
Mardi et mercredi : 8h30 à 13h
Vendredi : 13h à 17h

Par courrier : (excepté les demandes ci-dessous)
ENCCRF - RéponseConso
45 place Ernest Granier
BP 6034935
Montpellier Cedex 9

 

Quelles sont les demandes qui n’ont pas lieu d’être adressées au n° de téléphone et à l’adresse courrier indiqués ?

  • les demandes émanant de professionnels et portant sur des questions de concurrence (relations commerciales fournisseurs/distributeurs et pratiques anticoncurrentielles telles ententes ou abus de positions dominantes sanctionnées par le livre IV du code de commerce) ou relatives à l’application de réglementations concernant la sécurité des produits, leur étiquetage par exemple, ou encore les demandes de renseignements diverses (pour la création d’une société, d’un site…)
  • les réclamations constituant une alerte en matière de sécurité alimentaire ou sur un produit industriel, et nécessitant une prise en charge rapide.
 

Ces demandes transitent par la voie électronique : www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

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