+ services en département
 

 
Accueil > Aube > FAQ - Appui RH TPE - PME - Développement économique des entreprises > Une présentation réussie du dispositif Appui conseil RH

Une présentation réussie du dispositif Appui conseil RH

| Publié le 21 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La matinale du 29 novembre à Troyes a permis à une trentaine d’entreprises de mieux cerner la gestion de leurs ressources humaines comme un levier essentiel de leur performance économique.

Plus d’une trentaine de dirigeant(e) de TPE/PME et de consultant(e)s RH étaient présent(e)s dans les locaux de la CCI de l’Aube lors de la matinale d’information sur le dispositif d’appui conseil RH, organisée le 29 novembre 2018 par la Direccte de l’Aube.

L’appui conseil en ressources humaines est une prestation au service du développement économique et social des TPE/ PME gérée par la Direccte.

Les participants ont pu bénéficier d’une présentation du dispositif (champ d’application, des conditions d’attribution et les modalités de gestion de l’aide) par la Direccte avant la diffusion d’une vidéo-témoignage d’un chef d’entreprise aubois, bénéficiaire d’une prestation RH.

Puis un retour d’expérience s’en est suivi entre deux entreprises bénéficiaires d’un appui conseil RH et deux consultantes RH qui les ont accompagnées tout au long de la prestation. Ces échanges ont mis en exergue les craintes et les problèmes auxquels étaient confrontées les entreprises et la recherche de solutions opérationnelles.

Au final, cette matinale a permis à l’auditoire d’aborder la professionnalisation de l’acte de recrutement, le développement des compétences des salariés, l’élaboration d’une stratégie ressources humaines, l’amélioration des relations de travail… Autant de thèmes qui ont permis aux entreprises présentes de mieux cerner la gestion de leurs ressources humaines comme un levier essentiel de leur performance économique.

Intervenants Direccte Aube :

  • Olivier PATERNOSTER – Responsable du Pôle Entreprises Emploi Économie
  • Naïma EL-FARSAOUI – Chargée du développement emploi territoires

Témoignages :

  • Espace RH et Cohesium (consultants référencés par la Direccte)
  • Entreprises ayant bénéficié de la prestation « appui conseil RH »
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics