Nos services en département
 

 

Une plateforme d’achats responsables en Champagne-Ardenne

| Publié le 25 août 2014 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Chambre régionale de l’Économie sociale met à disposition une plateforme d’achats responsables en région.

Dans un contexte de crises économique, sociale et environnementale, il paraît nécessaire de faire connaître d’autres formes d’entreprises et de consommations. Ainsi, la Chambre régionale de l’Économie sociale de Champagne-Ardenne (CRESCA), en partenariat avec les
réseaux de l’insertion par l’activité économique (IAE), la Direccte, le Conseil régional et la MACIF, s’est donnée pour mission de promouvoir les structures de l’IAE et plus largement celles de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

Dans ce cadre, les partenaires financiers régionaux (Union européenne via le Fonds social européen, Direccte, Conseil régional de Champagne-Ardenne, Macif) ont confié à la CRESCA la maitrise d’œuvre du projet.

Une plateforme recense les produits et services des entreprises de l’IAE et de l’ESS, l’organisation d’événements pour mettre en relation les acteurs locaux, les entreprises et les collectivités, des actions de promotion et de communication.

Ce portail internet présente l’offre de biens et de services des SIAE et plus largement des structures de l’ESS en Champagne-Ardenne. Plus de 150 entreprises de la région sont présentes sur la plateforme. Elles proposent plus de 700 offres de produits et services pour les professionnels, les particuliers et les collectivités.

Quelques idées d’achats responsables faciles à mettre en place :

  • préférer des boissons issues du commerce équitable dans vos distributeurs automatiques
  • entretenir ses locaux et espaces verts par un établissement d’aide par le travail (ESAT) ou une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE)
  • sous-traiter la mise sous pli et l’envoi de vos courriers à un ESAT ou une SIAE
  • faire numériser et archiver ses documents importants par une SIAE.

Contact CRESCA : 14 avenue Hoche - Zone Farman - 51100 Reims, tél. 03 26 07 96 43

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics