Nos services en département
 

 

un dispositif et un évènement réussis

| Publié le 14 avril 2015 | Dernière mise à jour le 24 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une nouvelle étape dans la mise en œuvre du dispositif

Parcours réussis d’emplois d’avenir - Une chance pour les jeunes et les employeurs

Cet évènement initié par la DIRECCTE au Centre de conférences de l’Aar à Schiltigheim a terminé le cycle de « des rendez-vous des emplois d’avenir en Alsace » organisé avec le concours des missions locales. Cette rencontre importante qui a réuni deux cents participants (voir son "compte rendu en images" intervient à un moment clé du programme.

En effet, depuis le lancement des emplois d’avenir fin 2012, 3 500 jeunes ont déjà signé un contrat en Alsace. Le dispositif se poursuit en 2015 en permettant d’offrir à près de 1 000 jeunes la possibilité d’accéder à un emploi. Il doit donc continuer à être mobilisé par les associations, établissements publics ou collectivités territoriales mais également par les entreprises.

Mais il s’agit maintenant aussi de franchir une nouvelle étape et de s’assurer de la réussite des parcours des jeunes déjà entrés dans la mesure, avec l’approfondissement de leurs compétences et savoir-faire professionnels, la réalisation des actions de formation projetées et la préparation de leur sortie vers l’emploi durable.

Avant la rencontre, le directeur de la DIRECCTE a reçu douze jeunes et leurs référents dans les missions locales pour des échanges informels. L’objectif était de recueillir leur percetion sur le vécu de la mesure et les attentes.

Lire le dossier et voir le suivi en images de la journée du 21 avril
Lire aussi la page des Dernières Nouvelles d’Alsace

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics