Nos services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement, mutations économiques et compétitivité > Études et publications > Technologies clés 2020 : une étude qui identifie les technologies (...)

Technologies clés 2020 : une étude qui identifie les technologies stratégiques pour la compétitivité des entreprises françaises

| Publié le 23 juin 2016 | Dernière mise à jour le 28 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique conduit tous les cinq ans une étude de prospective technologique visant à identifier les technologies stratégiques pour la compétitivité des entreprises françaises à moyen terme. L’étude « Technologies clés 2020 » constitue la 5ème édition.

« Technologies clés 2020 » constitue un guide opérationnel pour les solutions de la Nouvelle France industrielle et formule des recommandations susceptibles de favoriser le déploiement des technologies clés 2020, notamment à l’attention des PME. Il s’agit d’un outil de prospective technologique pour la conquête de nouveaux marchés qui est devenu un document de référence pour les entreprises, les acteurs des écosystèmes français d’innovation et les acteurs institutionnels, notamment ceux en charge des politiques publiques.

La Direccte Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine a été sollicitée fin 2014-début 2015 par la Direction Générale des Entreprises afin d’identifier les technologies clés et les acteurs de son territoire (entreprises et pôles) qui semblaient incontournables pour les 5 prochaines années.
Des pôles de compétitivité et entreprises du territoire Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine sont identifiés dans ce document.

En savoir plus :

Consulter l’étude Technologies clés 2020
Découvrez le poster Technologies clés 2020

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics