Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19 > Soutien à l’économie

Soutien à l’économie

France Relance

Le Plan de relance de 100 milliards d’euros s’articule autour de trois priorités : l’écologie (30 (...)
Soutien à l’économie - 10 septembre 2020

Plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech

Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté de la France. C’est pourquoi elles sont au cœur de la politique économique depuis 2017 avec l’ambition de faire de la French Tech un écosystème d’innovation leader au niveau mondial. Le Gouvernement déploie (...)
Soutien à l’économie - 12 juin 2020

Soutien à la filière viticole

Les acteurs de la filière viticole française ont été réunis par les ministres de l’économie et des finances, et de l’agriculture et de l’alimentation, pour compléter le premier plan de soutien de la filière viticole. À l’issue de cette réunion, de nouvelles mesures de soutien exceptionnelles et spécifiques au secteur pour assurer la stabilité du marché et (...)
Soutien à l’économie - 2 juin 2020

Plan de soutien au secteur touristique

Le 14 mai 2020, le Premier ministre a annoncé le lancement d’un plan de soutien interministériel d’une ampleur exceptionnelle à destination du secteur touristique. Élaboré par le Comité interministériel du tourisme, instance qui réunit tous les acteurs du tourisme en France (élus locaux, organisations syndicales, entreprises, opérateurs et membres du (...)
Soutien à l’économie - 20 mai 2020

Validation par Bruxelles de l’encadrement communautaire de crise

La Commission européenne a adopté un encadrement temporaire afin de permettre aux États membres d’exploiter pleinement la flexibilité prévue par les règles en matière d’aides d’État pour soutenir l’économie dans le contexte de la flambée de COVID-19. Parallèlement aux nombreuses autres mesures de soutien auxquelles les États membres peuvent recourir dans le (...)
--

Webmestre |