Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19 > Soutien à l’économie

Soutien à l’économie

Coronavirus : des mesures pour les entreprises du Grand Est impactées

Toutes les mesures de soutien des entreprises impactées par le Coronavirus COVID-19 et qui (...)
Soutien à l’économie - 25 février 2020

Soutien au secteur du bâtiment et des travaux publics

Le BTP est l’un des secteurs qui a vu son activité la plus fortement réduite : -88% début avril. Compte tenu de son poids dans l’économie et de son importance pour l’activité dans les territoires (le BTP représente 2 millions d’emplois et 11% du PIB), le Gouvernement a travaillé dès le mois de mars à la reprise de l’activité dans le BTP, en lien avec les (...)
Soutien à l’économie - 16 juin 2020

Plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech

Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté de la France. C’est pourquoi elles sont au cœur de la politique économique depuis 2017 avec l’ambition de faire de la French Tech un écosystème d’innovation leader au niveau mondial. Le Gouvernement déploie (...)
Soutien à l’économie - 12 juin 2020

Plan de soutien à l’aéronautique pour une industrie verte et compétitive

Au-delà de cette crise, l’industrie aéronautique fait face au défi incontournable de la transition (...)
Soutien à l’économie - 12 juin 2020

Soutien à la filière viticole

Les acteurs de la filière viticole française ont été réunis par les ministres de l’économie et des finances, et de l’agriculture et de l’alimentation, pour compléter le premier plan de soutien de la filière viticole. À l’issue de cette réunion, de nouvelles mesures de soutien exceptionnelles et spécifiques au secteur pour assurer la stabilité du marché et (...)
Soutien à l’économie - 2 juin 2020

Plan de soutien à l’automobile pour une industrie verte et compétitive

L’industrie automobile mondiale a été très fortement impactée par la crise du COVID-19 et la chute brutale de la demande, alors qu’elle devait déjà faire face à une exigence de profonde transformation structurelle, afin d’assurer sa transition écologique et numérique. Le Gouvernement a décidé un soutien massif pour la filière automobile française si (...)
Soutien à l’économie - 27 mai 2020
--

Webmestre |