+ services en département
 

 

Signature du plan bois 3

| Publié le 6 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 18 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Signature du 3ème Plan Bois Construction

La construction bois constitue le principal débouché du bois français. Elle correspond à 65 % des sciages de bois et consomme 50 % des panneaux produits sous diverses formes.

Après deux plans Bois depuis 2009, « la part de marché du bois dans le BTP stagne en France et reste inférieure à celles d’autres pays, notamment l’Allemagne où elle atteint 15 % », a constaté le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, en inaugurant une crèche construite avec ce matériau près de Strasbourg. La filière ne représente en effet que 3 % du chiffre d’affaires et des effectifs du bâtiment.

Le Plan bois III vise à changer d’échelle et à massifier l’usage du bois dans la construction. Il s’attachera à lever les freins culturels et à positionner favorablement les solutions bois dans la perspective de la future réglementation environnementale du bâtiment. A ce titre, le plan bois III sera tourné vers l’accompagnement des maîtrises d’ouvrage (confiance envers l’offre existante, retours d’expériences permettant de maîtriser un programme) et les besoins d’appropriation des référentiels techniques par les intervenants ( BET, bureaux de contrôle).

En savoir plus :

Contact : France HENRIETTE

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics