+ services en département
 

 
Accueil > Haute-Marne > Actualités > Sensibilisation à la législation du travail auprès des entreprises des (...)

Sensibilisation à la législation du travail auprès des entreprises des TPE

| Publié le 26 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

À l’invitation du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) et du club d’entreprises ACTISUD52 du Pays de Langres, la Direccte, unité départementale de la Haute-Marne, est intervenue le 12 juin 2018 devant une dizaine d’entreprises de -50 salariés.

 

En effet, dans le contexte des ordonnances Travail, les entreprises sont demandeuses d’informations sur la législation du travail.

 

Les représentantes de la Direccte ont à la fois présenté les missions d’inspection du travail, de renseignements auprès des employeurs et des salariés, mais aussi d’appui au développement économique et de l’emploi. Elles ont tenté de démystifier les contrôles de l’inspection du travail en en présentant le déroulé et les conditions d’intervention.

 

Rappelons que le champ d’intervention de la Direccte englobe le développement économique et la compétitivité des entreprises, la surveillance des marchés, l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi, la qualité de vie au travail et la protection des salariés ainsi que des consommateurs. Par son maillage de proximité, elle contribue à répondre aux situations difficiles en intégrant les préoccupations à caractère social de maintien dans l’emploi ou de reclassement des salariés et de revitalisation des territoires.

En savoir plus :
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics