+ services en département
 

 

Semaine de l’Industrie 2020

| Publié le 6 janvier 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La 10è édition de la Semaine de l’industrie aura lieu du 30 mars au 5 avril 2020 sur le thème « inventer un avenir durable ».

Cet événement national est décliné par la Direccte Grand Est avec un ensemble de partenaires très mobilisés.

Tous les acteurs : entreprises, fédérations professionnelles, CCI, associations, établissements de formation, écoles ou autres organismes désireux de valoriser l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, sont conviés à y participer en faisant labelliser leurs événements.

Pour les faire reconnaître, il suffit de déposer une demande de labellisation sur le site dédié de la Semaine de l’Industrie avant le 20 mars.
Le comité de labellisation donne une réponse aux candidats sous 4 jours.
Pour s’inscrire : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/

Ces manifestations peuvent prendre différentes formes, que ce soit des conférences, des débats, des interventions en milieu scolaire, des visites, des job dating, des ateliers. Elles permettent de donner aux différents publics une image précise des opportunités de carrières offertes par le secteur industriel.
Elles invitent à faire un tour d’horizon d’un univers professionnel aux multiples visages.

Le thème retenu pour 2020 : « inventer un avenir durable », permet de valoriser l’engagement des acteurs industriels dans une industrie innovante et écologique.
Il offre également l’opportunité de mettre en avant les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et de sensibiliser les jeunes filles aux carrières industrielles.

En savoir plus :

Tous les événements de la Semaine de l’Industrie sont à retrouver sur le site officiel.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics