+ services en département
 

 

Robotique collaborative

| Publié le 11 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Retour sur la conférence de la DIRECCTE Grand Est, en partenariat avec HAGER CONTROLS

Lors du salon Be 4.0 à Mulhouse le 21 novembre 2018, la DIRECCTE Grand Est a animé, en partenariat avec l’entreprise Hager Controls, une conférence sur les atouts et la mise en œuvre de la robotique collaborative.

 

Une quarantaine de visiteurs sont venus écouter comment, sur fond de l’enjeu des emplois, les politiques publiques nationales telles que l’Industrie du futur et la French Fab encouragent les entreprises à élever leur niveau d’excellence en s’appuyant sur la maturité des outils du numérique. En effet, les entreprises marchandes doivent, en même temps, satisfaire à la compétitivité impérieuse découlant d’un commerce mondial intensifié et répondre aux exigences sociétales et environnementales croissantes. Ces nécessités enjoignent les entreprises à adapter leur modèle économique, leur procédé de production, leur organisation du travail et la compétence de leurs salariés, aux évolutions sous-tendues par les innovations technologiques désormais à leur portée.

 

L’intervention de la Direccte lors de cette conférence

Vulgarisation des principaux points clés (obligations et mesures incitatives) d’une transformation ou modernisation des activités existantes par l’adjonction de la robotique collaborative, une technologie innovante

 

Contacts à la DIRECCTE Grand Est :

 

Khen Boun KAU khen-boun.kau@direccte.gouv.fr
Marie DION marie.dion@direccte.gouv.fr

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics