+ services en département
 

 

Révision et élargissement de la convention collective de travail concernant les entreprises agricoles de déshydratation de la région Champagne-Ardenne

| Publié le 22 mars 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 9 novembre 2017, les adhérents de la fédération régionale des déshydratateurs de la région Champagne Ardenne se sont réunis à Coop de France en Assemblée générale extraordinaire, sous la Présidence de M. LAMPSON et ont décidé d’élargir leur champ d’intervention en fédération nationale.

La fédération nationale, dont le siège social est à Châlons en Champagne, a notamment pour objet de représenter et défendre les intérêts professionnels, matériels et moraux de ses membres et entreprises adhérentes auprès des pouvoirs publics, organisations professionnelles et autre organisme national ou régional et de négocier toute convention ou accord collectif de travail au bénéfice des salariés du secteur.
La fédération réunit désormais des entreprises de Champagne Ardenne, de Bretagne, de la Bourgogne, du Centre et de la Normandie. D’autres adhésions sont en cours de discussions.

Dans la continuité, le 15 novembre 2017, les représentants de l’organisation professionnelle et des organisations syndicales représentatives de salariés ont réuni la commission mixte paritaire sous la présidence de la DIRECCTE, et ont signé l’avenant de révision et d’élargissement de la convention collective de travail concernant les entreprises agricoles de déshydratation, qui est soumis pour avis au ministère de l’agriculture et de l’alimentation et à la commission nationale d’extension.

Les partenaires sociaux ont salué l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois, réalisé conjointement par les représentants des organisations syndicales et de l’organisation professionnelle et, passant ainsi d’une dimension régionale à une dimension nationale.

Rejoignez-nous
sur Facebook !

 

 

 

Les MSA aident les professionnels à lutter contre les risques chimiques

 
Ministère du Travail
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics