Nos services en département
 

 

Répertoire des entreprises adaptées de Champagne-Ardenne

| Publié le 3 avril 2015 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Afin de faire connaître ces structures et de valoriser le travail des personnes en situation de handicap en entreprise, la Direccte a souhaité éditer ce guide conçu en partenariat avec les entreprises adaptées.

Pourquoi un répertoire des entreprises adaptées de Champagne-Ardenne ?
Pour identifier la valeur ajoutée qu’apportent au sein d’entreprises les personnes en situation de handicap qui ont des capacités et des savoir-faire.

Osez leurs compétences !

Les travailleurs handicapés veulent que leurs productions de biens, de services soient reconnues pour leur qualité, parce qu’elles répondent aux besoins de leurs clients, parce qu’elles sont livrées en temps et heure.

Les entreprises adaptées ont naturellement une fonction économique qui justifie pleinement le soutien que l’État peut leur apporter. C’est un secteur qui est un acteur à part entière du monde marchand.

Pour les clients des entreprises adaptées, ce sont d’abord des entreprises, des fournisseurs à l’égard desquels il y a des exigences de qualité, de réactivité qui correspondent à leurs besoins.

Les compétences des personnes handicapées peuvent s’exprimer dans l’organisation de vos séjours touristiques, l’organisation de vos buffets, dans le nettoyage de vos véhicules, la blanchisserie, la couture d’ameublement, la saisie informatique, la scierie ou encore dans l’entretien de vos jardins et espaces verts.

Ces activités traduisent la richesse et la capacité d’agir et de répondre à des besoins quotidiens à travers une offre compétitive. Il convient toutefois de le rappeler sans cesse pour que les idées reçues et les barrières invisibles laissent la place à une société qui accepte les différences et choisit d’en faire une force, une valeur commune.

Osez les compétences des entreprises adaptées et retenez cette parole du généticien Albert Jacquard : « Il n’y a pas de personnes handicapées, il n’y a que des personnes autrement capables ».

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics