Nos services en département
 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Information des professionnels > Concurrence > Relations commerciales : la DGCCRF renforce ses contrôles

Relations commerciales : la DGCCRF renforce ses contrôles

| Publié le 16 février 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans un contexte particulièrement difficile avec la grave crise qui frappe le monde agricole, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes exerce une grande vigilance sur les négociations commerciales annuelles qui doivent s’achever à la fin du mois de février. La concurrence entre distributeurs ne doit pas se traduire par l’écrasement des marges de leurs fournisseurs. Ce type de pratique est néfaste économiquement et peut se répercuter en amont des filières jusqu’à la production agricole.

La DGCCRF a pour mission de s’assurer du respect des principes de loyauté et d’équilibre des relations commerciales et de sanctionner systématiquement les pratiques des opérateurs qui abusent de leur puissance d’achat au détriment de leurs fournisseurs, à tous les stades des filières.Toute pratique contraire à la loi peut faire l’objet d’une action en justice par le ministre de l’Economie.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics