+ services en département
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Inspection du travail > Prudence face aux mails frauduleux utilisant les en-têtes administratifs

Prudence face aux mails frauduleux utilisant les en-têtes administratifs

| Publié le 8 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Il est signalé des pratiques frauduleuses sous couvert du ministère et de l’inspection du travail.

La prudence est requise face aux pratiques de certains fraudeurs pour obtenir des informations concernant les entreprises.
Certains démarcheurs n’hésitent pas à utiliser de faux en-têtes administratifs et de faux courriels pour obtenir frauduleusement des informations.

La pratique identifiée en Grand Est consiste également à contacter téléphoniquement les entreprises afin de les enjoindre à communiquer des documents (vérification électrique, relevés de consommations) en se référant aux obligations d’évaluation des risques.

Sont signalés également des messages électroniques émanant d’une adresse inspection@direccte.travail.fr utilisant le plus souvent l’en-tête de la Direccte Île-de-France.

Employeurs, redoublez de vigilance, vérifiez et signalez-nous les appels téléphoniques, courriels et courriers vous paraissant suspects et demandant des informations à caractère confidentiel sur vos entreprises avant d’y répondre.

 

 

L’accès au droit

 

Les MSA aident les professionnels à lutter contre les risques chimiques

 
Ministère du Travail
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics