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Présentation du Pôle C

| Publié le 7 décembre 2015 | Dernière mise à jour le 1er avril 2016
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Les missions du Pôle Concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie :

  • Assurer, participer, contribuer au bon fonctionnement et à la loyauté du marché, en détectant les pratiques susceptibles d’altérer le jeu de la concurrence(ententes, abus de domination, déséquilibre des relations inter-entreprises, etc.).
  • Assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs.
  • Veiller au respect de la législation et de la réglementation en matière de métrologie légale (instruments de mesures). La mise en œuvre opérationnelle des missions du pôle C relatives à la protection économique et à la sécurité des consommateurs relève principalement des directions départementales chargées de la protection des populations.

Le pôle C regroupe cinq services et une cellule de pilotage

  • Concurrence : Pratiques anti concurrentielles (avec impact sur un marché dans sa globalité)
  • Concurrence : Pratiques commerciales restrictives
  • Expertises spécialisées : Fruits et Légumes
  • Expertises spécialisées : Brigade Interrégionales d’Enquêtes Vins
  • Métrologie légale
 

Contacts

Le chef du Pôle C est Eric Lavoignat.

Jacques Marandet, responsable du service Pilotage & Animation
Christian Jeannot, responsable du service Concurrence, Pratiques anticoncurrentielles
Evelyne Ubeaud, responsable du service Concurrence, Pratiques commerciales restrictives
Stéphanie Deguilly, responsable du service Expertises spécialisées, Brigade Interrégionalesd’Enquêtes Vins
Patrice Klotz, responsable du service Expertises spécialisées, fruits et légumes
François-Xavier Labbe, responsable du service Métrologie légale

Contacter le pôle C par mail : acal.polec@direccte.gouv.fr

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