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Présentation du Pôle C

| Publié le 7 décembre 2015 | Dernière mise à jour le 24 août 2017
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Les missions du Pôle Concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie :

  • Assurer, participer, contribuer au bon fonctionnement et à la loyauté du marché, en détectant les pratiques susceptibles d’altérer le jeu de la concurrence (ententes, abus de domination, déséquilibre des relations inter-entreprises, etc.).
  • Assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs.
  • Veiller au respect de la législation et de la réglementation en matière de métrologie légale (instruments de mesures).
 

Le pôle C coordonne et pilote l’action des Directions départementales de la protection des populations relative à la protection économique et à la sécurité des consommateurs.

Le pôle C regroupe cinq services :

  • Pilotage, animation
  • Concurrence : Pratiques anti concurrentielles (avec impact sur un marché dans sa globalité)
  • Concurrence : Pratiques commerciales restrictives
  • Expertises spécialisées dont Vins et spiritueux, Fruits et légumes, Alimentation animale
  • Métrologie légale
 

Contacts

Eric Lavoignat, chef du Pôle C

N., responsable du service Pilotage & Animation
Christian Jeannot, responsable du service Concurrence, Pratiques anticoncurrentielles
Evelyne Ubeaud, responsable du service Concurrence, Pratiques commerciales restrictives
Patrice Klotz, responsable du service Expertises spécialisées
François-Xavier Labbe, responsable du service Métrologie légale

Contacter le pôle C par mail : acal.polec@direccte.gouv.fr

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