Nos services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement, mutations économiques et compétitivité > Nos appuis spécialisés > International > Premier forum économique international à Vittel le vendredi 1er (...)

Premier forum économique international à Vittel le vendredi 1er juillet

| Publié le 7 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 8 août 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’association « Terre-Eau » a tenu son premier forum économique international à Vittel le vendredi 1er juillet.
Dix membres du corps consulaire représentant l’Autriche, le Chili, la Chine, le Japon, Malte, le Pérou, la Russie, la Serbie, la Turquie et le Tchad ont répondu à l’invitation de cette association qui regroupe une quarantaine d’entreprises réparties entre Vittel et Contrexéville,

Au programme :

  • Une présentation générale des données économiques du territoire de Vittel-Contrexéville.
  • Exposé de la Direccte sur les filières export et l’attractivité du département des Vosges et de la région Grand-Est.
  • Mise en avant par Terre-Eau des atouts et attraits du territoire de l’ouest Vosgien, terre d’affaires et de bien-être.
  • Présentations des principaux acteurs économiques locaux, publics et privés.

En complément, point fort de cette manifestation, les visites ciblées d’entreprises menées pour les consuls, ont permis des contacts personnalisés.

Autour des acteurs phares du territoire, le pôle mondial de l’eau de Nestlé et sa filiale Agrivair (société de gestion novatrice de l’environnement), de nombreux secteurs d’activité étaient présents : génie climatique et chauffage, logistique automobile, ingénierie, filière équine, tourisme, thermalisme, « arbopastoralisme* »…

L’opération appuyée par la Communauté de Communes Vittel-Contrexéville et soutenue par la Direccte Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et devrait se renouveler chaque année.

En savoir plus :

L’association Terre-Eau met en réseau les acteurs économiques pour faciliter le développement économique et social du territoire de l’Ouest vosgien, déjà reconnu pour ses valeurs agricoles, industrielles, touristiques et environnementales. Ses objectifs : transformer les contraintes en atouts et créer un pôle d’excellence de croissance respectant les fondamentaux du développement durable.

*arbopastoralisme : néologisme créé par Benoît Gille (fondateur de la SCEA La Potentielle Argentée) : « L’arbopastoralisme est l’alliance de l’arboriculture et de l’élevage de moutons shropshire, avec pour objectif de faire vivre deux productions sur une même terre .

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics