Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Crise Coronavirus COVID-19 > Soutien à l’économie > Plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French (...)

Plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech

| Publié le 12 juin 2020 | Dernière mise à jour le 15 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce plan prévoit des mesures conjoncturelles de soutien public sous forme d’investissements, de prêts et d’aides afin que ces entreprises puissent continuer à se lancer, croître et innover.

Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté de la France. C’est pourquoi elles sont au cœur de la politique économique depuis 2017 avec l’ambition de faire de la French Tech un écosystème d’innovation leader au niveau mondial.

Le Gouvernement déploie dans la continuité un plan de soutien public conjoncturel qui leur est destiné, financé pour l’essentiel à travers le Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté auprès du Premier ministre par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI).

Il comprend 5 volets :

  • Soutien aux entreprises développant des technologies d’avenir souveraines : lancement d’un fonds « French Tech Souveraineté »
  • Soutien au financement des entreprises technologiques pour passer la crise et continuer à innover, pour environ 500 M€
  • Soutien à l’émergence d’un nouveau vivier de start-ups, en particulier fortement technologiques, pour près de 200 M€
  • Soutien à la demande : inventaire des verrous pour accélérer la numérisation de la société et de l’économie
  • Soutien au recrutement par des actions d’information
 
En savoir plus :

Pour prendre connaissance de l’ensemble des mesures prévues par le plan de soutien aux entreprises technologiques,#plantech, vous pouvez consulter le dossier de presse du 5 juin 2020.

Article sur le site du ministère de l’économie et des finances https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/plan-soutien-entreprises-technologiques

--

Webmestre |