+ services en département
 

 
Accueil > Études et statistiques > Études et analyses > Emploi > Panorama des employeurs éligibles au CAE en région Alsace, Champagne-Ardenne, (...)

Panorama des employeurs éligibles au CAE en région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine

| Publié le 5 septembre 2016 | Dernière mise à jour le 18 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cette étude vise à mieux connaître les employeurs actuels du secteur non marchand qui utilisent le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE), mais aussi à identifier les employeurs, bien qu’éligibles, qui n’ont pas ou peu recours au CAE.

Cette photographie permet également de dégager des pistes pour trouver de nouveaux employeurs et diversifier le panel existant en offrant de nouvelles possibilités de parcours aux bénéficiaires.
Les établissements publics administratifs, les organismes de droit privé à but non lucratif et les collectivités territoriales sont les principaux employeurs du secteur non-marchand. Proportionnellement à leurs effectifs salariés, les organismes de droit privé à but non lucratif ont le plus recours au CAE avec un taux de recours de 6,69 %.
A contrario, d’autres n’utilisent pas ou peu le CAE comme par exemple les comités d’entreprise et assimilés qui affichent un taux de recours au CAE de 1,02 %.

Consultez le panorama des employeurs éligibles au CAE en région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics