+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement, mutations économiques et compétitivité > Évènements et labels > Ouverture de la Semaine de l’Industrie dans une entreprise Bas-Rhinoise

Ouverture de la Semaine de l’Industrie dans une entreprise Bas-Rhinoise

| Publié le 17 mars 2017 | Dernière mise à jour le 10 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En région Grand Est, la 7ème édition de la Semaine de l’Industrie est lancée ce matin, par la visite de l’entreprise FlashLab.

Une start up innovante et citoyenne dans un secteur porteur

FlashLab est une entreprise dirigée par Esber ESBER, implantée sur deux site, l’un à Illkirch et l’autre à Longjumeau.
Ce laboratoire d’analyses chimiques, physiques et biologiques "air, eau, sol, déchets" répond aux besoins en analyses de plusieurs secteurs : bâtiment, travaux routiers, agro-alimentaire, industrie et environnement public et privé.
L’ambition de cette PME est de passer de 120 salariés actuellement à 1000 et d’être présent sur tout le marché européen.
50 nouvelles embauches sont prévues pour cette année...

La visite de cette entreprise par Stéphane Fratacci, Préfet de la région Grand Est, sera l’événement d’ouverture de la Semaine de l’Industrie 2017 dans notre région.

La semaine prochaine, près de 200 événements se dérouleront en Grand Est : consultez le dossier de presse régional
Toutes les manifestations sont gratuites et ouvertes au grand public, aux scolaires, aux enseignants, aux demandeurs d’emploi.

Une semaine pour tout savoir sur les métiers et les formations de l’Industrie

Elle a pour objectifs, de sensibiliser et de mobiliser le grand public sur les forces et les atouts de l’Industrie nationale, d’informer les jeunes ainsi que les demandeurs d’emploi sur les besoins en recrutement, de mobiliser les jeunes autour des carrières industrielles et notamment celles de l’Industrie du futur, de promouvoir la diversité des métiers et de valoriser le champ des possibles dans des secteurs parfois méconnus.

En savoir plus :

Plus d’informations en consultant le dossier de presse national

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics