Direccte Grand-Est
+ services en département
 

 
Accueil > Informations générales > Organisation de la Direccte Grand Est

Organigramme

| Publié le 26 février 2020 | Dernière mise à jour le 16 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Organisation de la Direccte Grand Est.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la Direccte et trouver votre bon interlocuteur, découvrez l’organigramme de la Direccte :

Organigramme Direccte Grand Est

Le comité de direction
Sous la direction d’Isabelle Notter, il est composé de trois responsables de pôles, d’une secrétaire générale et de dix responsables d’unités départementales.

Le Pôle 3E - Entreprises, Emploi et Économie
Ce pôle regroupe 4 services : le service économique de l’État en région (SEER), le service de l’emploi, de l’insertion et des mutations économiques (SEIME), le service Fonds social européen et le service régional de contrôle de la formation professionnelle (SRC). Les commissaires au redressement productif appartiennent également au pôle. Il s’appuie également sur Ie service Études, statistiques, évaluation (SESE).
Son responsable est Laurent Levent.

Le Pôle C - Concurrence, Consommation, Répression des fraudes et Métrologie
6 services composent ce pôle : Pilotage et animation, Concurrence (pratiques anticoncurrentielles), Concurrence (pratiques commerciales restrictives), Expertises spécialisées (Brigade interrégionale d’enquêtes vins, Fruits et légumes et autres expertises), Métrologie légale. Il est doté également d’une mission appui au changement et d’une mission Qualité.
Son responsable est Eric Lavoignat.

Le Pôle T - Travail et relations sociales
Ce pôle est divisé en deux services : politique du travail et santé, qualité de vie au travail. Les médecins - inspecteurs du travail dépendent aussi de ce pôle. Son responsable est Thomas Kapp.

Le Secrétariat général
La secrétaire générale est Valérie Trugillo ; le secrétariat général regroupe les services de fonctionnement interne à la Direccte : les ressources humaines, les finances, les moyens généraux, l’informatique, la documentation et la communication, mais aussi la qualité de vie au travail et l’appui au dialogue social.

--

Webmestre |