+ services en département
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Ordonnances travail - Colloque du 30 novembre 2017 à Strasbourg

Ordonnances travail - Colloque du 30 novembre 2017 à Strasbourg

| Publié le 6 décembre 2017 | Dernière mise à jour le 7 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cinq ordonnances adoptées le 22 septembre 2017 portent l’ambition de renforcer le dialogue social afin de répondre aux attentes des salariés et aux besoins des entreprises. Elles s’inscrivent, plus largement, dans un mouvement de transformation du modèle social français à l’oeuvre depuis plusieurs années. Compte tenu des enjeux et de la nature des changements, une phase d’information est nécessaire. Elle se traduira par une série de rencontres dans les territoires qui va se poursuivre en début 2018.

Ainsi, Danièle Giuganti, directrice de la Direccte, a ouvert cette première séance d’information sur l’application des ordonnances travail qui a réuni à Strasbourg 450 participants : élus du personnel, DRH, conseillers prud’hommes, agents des services, étudiants en master droit du travail.

Cette journée a fourni les éléments d’information indispensables à la compréhension du contenu des ordonnances et a constitué un lieu de débat sur les enjeux et incidences de cette réforme structurelle. Trois grandes séquences ont abordé les grands thèmes des ordonnances : nouvelle négociation, instance représentative le tout en un, la sécurisation des relations du travail.

Prochaines étapes des réunions dans une dizaine de sites de la région Grand Est, dont la première à Epinal le 7 décembre..

Colloque sur les ordonnances du 30/11/2017

Dossier de presse

Les essentiels sur les ordonnances

--

->Articles du même thème :

Rejoignez-nous
sur Facebook !

 

 

 

Les MSA aident les professionnels à lutter contre les risques chimiques

 
Ministère du Travail
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics