+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement de l’emploi > Accès et retour à l’emploi > Alternance > Opération 15 000 bâtisseurs, signature d’un accord régional

Opération 15 000 bâtisseurs, signature d’un accord régional

| Publié le 3 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 4 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte et la DRJSCS* assistaient à la signature de l’accord-cadre régional Grand Est visant à favoriser l’accès aux entreprises du Bâtiment à "15 000 bâtisseurs".

L’État, représenté par Blaise Gourtay, Secrétaire général pour les affaires régionales et européennes,
La Fédération française du bâtiment Grand Est,
Pôle emploi Grand Est,
L’Association régionale des Missions locales Grand Est,

ont signé le 2 juillet 2019 à la FFB GRAND EST - 67300 SCHILTIGHEIM

l’accord-cadre régional Grand Est déclinant le protocole d’accord national du 18 juillet 2018, visant à favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment à "15 000 bâtisseurs".

accord-cadre régional 15 000 bâtisseurs
 

Celui-ci entend réaffirmer les principes et les objectifs de collaboration entre les parties signataires. Sur une base volontariste et dans une logique d’articulation des interventions, la Région Grand Est, Pôle emploi et l’Association régionale des Missions Locales sont cosignataires.

La volonté des différents partenaires est de développer les synergies, de manière globale, dans leurs interventions. Permettre l’accès aux entreprises du Bâtiment à 15 000 jeunes (en déclinaison du Protocole d’accord national) constitue le fil directeur pour la déclinaison. Le partenariat à développer en région a vocation à aller au-delà pour faciliter l’accès de tout type de public au secteur du bâtiment.

Dans cette logique, il est convenu d’un ciblage large des publics, objet du partenariat : en référence au Protocole d’accord national, le public cible est constitué à la fois par les jeunes et/ou les demandeurs d’emploi et/ou les personnes résidant en QPV et/ou les publics réfugiés. Au regard de l’enjeu rattaché à la lutte contre le chômage des jeunes, un focus particulier est prévu (sans exclusivité) sur les jeunes.

Le partenariat au niveau régional vise à relayer les dynamiques et à apporter de la fluidité sur les territoires, sans limiter, de quelque manière que ce soit, les initiatives prises au niveau départemental.

> Direccte : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, consommation, du travail et l’emploi
> DRDJSCS : Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics