+ services en département
 

 

Muriel Pénicaud en déplacement dans le Bas-Rhin

| Publié le 21 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A Haguenau comme à Strasbourg, la Ministre du Travail a salué l’originalité des initiatives qui lui ont été présentées. Notamment le regroupement à Haguenau de la Mission Locale, de Pôle emploi, du CIO et d’un centre d’hébergement des alternants dans les locaux réaménagés d’une ancienne caserne. Ou l’action "s’engager c’est permis " qui donne aux jeunes un coup de pouce pour financer leur permis moyennant des heures de bénévolat. Une idée que la Ministre voudrait voir essaimer.

Mme Muriel Péricaud a aussi rencontré des apprentis et leurs employeurs dans une pâtisserie renommée de Haguenau et chez les Compagnons du Devoir à Strasbourg, un véritable modèle de l’excellence pour l’apprentissage.
A tous les jeunes et en particulier à ceux suivis par la Mission Locale, elle les a encouragés vivement : "chez chaque jeune, il y a un talent, un potentiel de réussite, on croit en vous !" Un message fort d’un Ministre qui a tenu à rappelé son expérience de début de vie professionnelle comme directrice d’une des premières missions locales de France à Metz.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics