+ services en département
 

 

Muriel Pénicaud à Strasbourg le 4 juin

| Publié le 5 juin 2018 | Dernière mise à jour le 24 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

"...Chacun a un talent et peut apporter quelque chose à la société...Il faut que la croissance soit inclusive et riche en emplois..."

La Ministre s’est rendue à la Maison de la Région où elle a signé avec son Président la convention "d’amorçage" du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) qui va permettre de financer 12 676 de formations supplémentaires aux métiers de demain. Puis lors de sa visite du CFA du Lycée Emile Mathis, spécialisé dans l’automobile, Muriel Pénicaud a dialogué avec des jeunes apprentis notamment des jeunes femmes qui se sont orientées dans cette filière. Enfin son déplacement s’est terminé dans les locaux de l’association ENVIE, une des premières structures d’insertion créées dans le Grand Est, pour lancer son appel à projets "100% inclusion". Tout au long de la journée, la ministre a été très en proximité avec ses différents interlocuteurs avec des échanges qui ont très appréciés.

L’appel à projets 100 inclusion a été présenté aux réseaux de l’IAE, à Pôle emploi, au Conseil Régional, Conseils Départementaux, Euro métropole de Strasbourg lors de la conférence régionale des financeurs de l’IAE qui s’est tenu le 7 juin au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

Lire article : http://grand-est.direccte.gouv.fr/A...

L’appel à projets est ouvert pour une période de 12 mois, à compter du 4 juin 2018. Il est consultable sur le site des consultations de la Caisse des Dépôts à l’adresse : https://cdcinvestissementsdavenir.a...

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics