Accueil > Études et statistiques > Archives jusqu’au 31/12/2015 > Lorraine > Séries chiffrées > Les séries CVS (corrigées des variations saisonnières)

Les séries CVS (corrigées des variations saisonnières)

La correction des variations saisonnières vise à éliminer l’effet des fluctuations saisonnières pour mettre en évidence les évolutions de fond du phénomène étudié. Les séries corrigées des variations saisonnières sont calculées par la Direccte Lorraine en début d’année. Les séries sont donc actualisées et diffèrent quelque peu des précédentes. Il convient de reprendre l’ensemble de la série pour toute utilisation et de ne pas ajouter la seule ligne de janvier 2015.

Information : Chaque année est menée, en même temps qu’au niveau national, une campagne d’actualisation des coefficients de correction des variations saisonnières (CVS), pour tenir compte des données de l’année écoulée. Cette campagne conduit à réviser l’ensemble des séries CVS diffusées sur la période janvier 1996-décembre 2014. ». Les série CVS publiées à compter de ce mois tiennent compte de cette révision.

Demande d’emploi en fin de mois

Série CVS de la demande d’emploi en fin de mois, en Lorraine et dans les quatre départements (toutes catégories, catégories A et ABC par âge et sexe, ancienneté). Les séries tiennent compte des nouveaux coefficients de variations saisonnières calculés en début d’année 2015. En outre ces séries ont été recalculées suite aux modifications de règles de (...)

Les flux mensuels de la demande d’emploi

Retrouvez les entrées et les sorties de Pôle emploi, catégories ABC. Dernier mois disponible : août 2015

Les offres d’empoi collectées par Pôle emploi, CVS

Offres d’emploi collectées par Pôle emploi, selon le type : Durables : CDI ou CDD de plus de 6 mois Temporaires : CDD de 1 à 6 mois Occasionnelles : CDD de moins d’un mois Dernier mois disponible : août 2015
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics