Nos services en département
 

 
Accueil > Études et statistiques > Archives jusqu’au 31/12/2015 > Lorraine > Relations du Travail et Santé au travail > Les accidents du travail reconnus en Lorraine, de 2005 à 2007

Les accidents du travail reconnus en Lorraine, de 2005 à 2007

| Publié le 6 décembre 2011 | Dernière mise à jour le 23 janvier 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

On connait la région pour ses industries traditionnelles telles que la métallurgie, le textile, la chimie. Cependant, le tissu économique lorrain se restructure. L’industrie occupe aujourd’hui encore une place importante en Lorraine. En 2009, un peu moins de 20 % des salariés lorrains travaillent dans ce secteur, ce qui place la Lorraine au cinquième rang des régions françaises pour le poids de l’industrie dans l’appareil productif local. Pourtant, la Lorraine est aussi une des régions ayant le plus souffert des restructurations successives de ses établissements industriels. Les services emploient environ 60 % des salariés lorrains, soit une proportion moins importante qu’au niveau national. Plus des trois quarts de ces emplois sont localisés en Meurthe-et-Moselle et en Moselle. Avec l’arrêt de l’activité minière (charbon-fer), de nouveaux secteurs se sont développés et on assiste actuellement à l’implantation de sociétés dans des domaines des nouvelles technologies.

L’objet de ce document est d’analyser les accidents du travail reconnus dans cette nouvelle configuration du secteur professionnel lorrain et d’en suivre l’évolution dans une perspective de prévention.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics