Nos services en département
 

 
Accueil > Vosges > Actualités > Le textile se mobilise et s’engage dans les Vosges

Le textile se mobilise et s’engage dans les Vosges

| Publié le 3 décembre 2015 | Dernière mise à jour le 18 décembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une journée de rencontre entre les producteurs textiles vosgiens et alsaciens s’est tenue le 3 octobre au Col de la Schlucht, entre les Vosges et l’Alsace, lieu symbolique illustrant les rapprochements opérés entre les deux territoires pour développer synergies et partenariats.
Cette grande « Fête du Textile » organisée par le Syndicat Textile de l’Est (STE) a permis à une trentaine d’entreprises vosgiennes et alsaciennes de se retrouver. Au final, plus de 1000 personnes se sont rassemblées autour d’une même volonté : promouvoir et montrer leur attachement à la filière textile.

Par ailleurs, le Syndicat Textile de l’Est s’est engagé en faveur de l’emploi des jeunes au travers du dispositif "Garantie jeunes" en signant le 5 novembre une convention tripartite de partenariat avec l’Etat, et les Missions Locales de l’arrondissement de Saint Dié des Vosges et du Pays de Remiremont et de ses Vallées.
L’objectif est de développer et renforcer les partenariats entre les entreprises volontaires du STE et les deux missions locales :

  • faire découvrir les entreprises du textile aux jeunes bénéficiant du dispositif "Garantie jeunes"
  • faciliter l’accès à l’emploi de ces jeunes en mobilisant l’offre de services de la mission locale et les outils spécifiques de la politique de l’emploi (période de mise en situation en milieu professionnel, intérim, alternance, contrats de travail)

 

 

 

 

 
 
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics