+ services en département
 

 

Le contrat starter : pour le recrutement des jeunes

| Publié le 30 novembre 2015 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le contrat starter, déclinaison du contrat initiative emploi (CIE), est un nouveau dispositif qui permettra aux employeurs de bénéficier d’une aide exceptionnelle de 45% du SMIC pour l’embauche de jeunes en parcours vers l’emploi.

Ainsi 13 000 contrats starter faciliteront le recrutement de jeunes en 2015 sur tout le territoire national. Une attention particulière sera portée sur les jeunes des quartiers prioritaires de la ville.

Puis-je recruter ?
Le contrat starter est ouvert à toutes les entreprises du secteur marchand et les groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ).

Qui puis-je employer ?
Des jeunes de moins de 30 ans, en parcours vers l’emploi, sélectionnés en liaison avec Pôle emploi, les missions locales ou les Cap emploi pour leur motivation et leur sérieux.

Quel type de contrat ?
CDI ou CDD de plus de 6 mois, avec une aide financière pendant 6 mois.

Quels avantages ?
Une aide financière dont le montant s’élève à 45 % du SMIC horaire brut, soit une aide publique de plus de 1000 euros (650 euros d’aide et plus de 400 euros d’exonérations).
Un reste à charge employeur en-deçà de 1000 euros.

Pour plus d’informations téléchargez le dépliant ci-dessous.

Dépliant Contrat starter

Cf. aussi l’article et l’arrêté préfectoral fixant le montant des aides de l’État pour les contrats unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (secteur non marchand) - contrat d’initiative emploi (secteur marchand).

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics