+ services en département
 

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement, mutations économiques et compétitivité > Filières et secteurs d’activité > Le Premier Ministre en visite à Metz le 21 juin sur le thème de (...)

Le Premier Ministre en visite à Metz le 21 juin sur le thème de l’investissement et de l’innovation

| Publié le 22 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Innovation et investissement public post 2020

Le premier Ministre, Edouard PHILIPPE, accompagné de Bruno LE MAIRE, Ministre de l’économie et des finances, et de Frédérique VIDAL, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, s’est déplacé à l’Institut de Recherche Technologique des matériaux, de la métallurgie et des procédés (IRT M2P), situé au technopole de Metz, le jeudi 21 juin 2018 pour y installer le comité de surveillance du Grand Plan Investissement et prononcer un discours sur l’innovation et l’investissement public post-2020.

La DIRECCTE suit particulièrement l’IRT M2P puisque l’Etat, au travers du Programme des Investissements d’Avenir, y aura investi près de 60 M€ sur la période 2013-2020. Au titre de ce suivi, la DIRECCTE assiste aux Conseils d’Administration et autres réunions stratégiques.
La DIRECCTE finance et participe également aux instances de gouvernance des 6 pôles de compétitivité de la région.

Lors de son discours le premier Ministre a souligné le travail accompli par les pôles de compétitivité sur l‘ensemble du territoire national depuis 2004, travail qui a permis le développement de l’innovation au travers de l’émergence de nombreux projets collaboratifs. Les pôles de compétitivité vont entrer en 2019 dans une nouvelle phase de leur développement, phase qui sera marquée par une exigence d’excellence et une ambition européenne renforcées.

En savoir plus :

Dossier de presse sur les mesures pour l’investissement et l’innovation

--
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics