Nos services en département
 

 

L’apprentissage a son programme tv !

| Publié le 26 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Du 11 juillet au 5 août, retrouvez Paul, Céline et Mathilde dans le programme « Génération Apprenti(e)s » diffusé sur M6 et W9, et parrainé par le Gouvernement.

L’apprentissage se fait connaître par le biais télévisuel afin d’être valorisé auprès des jeunes et leur entourage comme une voie d’avenir et de lutter contre l’idée reçue qu’il s’agit d’une voie de garage.

En partenariat avec M6, le programme court « Génération Apprenti(e)s » part à la rencontre de 3 jeunes apprentis dans différents secteurs d’activité. Chaque épisode (soit 5 épisodes par apprenti pour un total de 15 épisodes) sera l’occasion de suivre l’un des apprentis à différents stade de sa formation, de son entrée dans l’apprentissage jusqu’à la fin de sa formation suivie de l’entrée dans la vie active.

Ils ont 18, 21 et 24 ans et ils ont choisi la voie de l’apprentissage pour atteindre l’excellence dans leur métier.

Paul, 18 ans, apprenti ostréiculteur (diffusion du 11 au 17 juillet)
Issu d’une famille d’ostréiculteurs, il a fait le choix de partir se former en apprentissage à partir de ses 16 ans pour apprendre le métier et pouvoir reprendre l’entreprise familiale.

Céline, 24 ans, apprentie chef de projet Marketing (diffusion du 18 au 24 juillet)
Elle est en apprentissage chez Air France, dans le cadre de son master en management de l’innovation. Elle a pour mission de développer le wifi à bord des avions long-courriers de la compagnie.

Mathilde, 21 ans, apprentie coach équestre (diffusion du 25 au 31 juillet)
En apprentissage dans une écurie de compétition, elle suit une formation de coach équestre au Centre de formation des apprentis au Haras national du Pin.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics