Accueil > Lorraine > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Financement > L’aide à réindustrialisation (ARI) version PME

L’aide à réindustrialisation (ARI) version PME

| Publié le 17 juillet 2015 | Dernière mise à jour le 30 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Il s’agit d’un dispositif de soutien à l’investissement qui s’adresse aux entreprises dont le projet d’investissement industriel contribue par son ampleur et son potentiel économique à la réindustrialisation de la France et à la création d’emplois.Elle consiste en une avance remboursable (sans intérêts ni redevances ni prise de garantie) de 500 k€ pour un projet d’investissement de PME (industrie ou services à l’industrie).

Le projet doit représenter au moins 2 M€ et 10 emplois et doit être réalisé en moins de 24 mois. Les dépenses éligibles sont constituées des équipements et machines (hors investissements de remplacement) et des dépenses d’ingénierie du projet, la part du bâtiment est plafonnée à 25% de l’assiette. Le remboursement s’effectue en 7 ans, avec deux ans de différé.

Guide de l’intelligence économique en Lorraine

 

LES JOURNEES EUROPEENNES DES METIERS D’ART

 

Titre de maître-restaurateur

Valoriser la cuisine française traditionnelle et distinguer l’excellence des meilleurs professionnels de la restauratiion, tel est l’objectif du titre de Maître-Restaurateur.
Maitre restaurateur

 
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics