+ services en département
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Animation de la politique du travail > Dialogue social > Journée régionale des employeurs et salariés en Grand Est

Journée régionale des employeurs et salariés en Grand Est

| Publié le 12 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 22 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vivre et travailler en TPE, le 23 septembre 2019 à Metz.

Les salariés, les apprentis, les dirigeants des très petites entreprises du Grand Est sont conviés le 23 septembre 2019 à Metz pour témoigner des actions des TPE de notre région pour améliorer la compétitivité, la motivation de leurs salariés et la qualité des relations sociales. Une première nationale !

La Très Petite Entreprise, souvent méconnue, manquant de visibilité, est sujette à des idées préconçues en matière de relations sociales, où le salarié aurait moins de droits qu’ailleurs, moins d’avantages, et où le chef d’entreprise serait abandonné à lui-même dans la gestion de son équipe, aussi petite soit-elle.

Pourtant, si les relations entre employeurs et salariés y sont par nature spécifiques, beaucoup d’avancées ont eu lieu, qui permettent aujourd’hui de conjuguer l’économiquement viable et le socialement souhaitable et de sortir d’une vision étriquée du dialogue et des relations sociales.

Il est temps, aujourd’hui, de témoigner que les TPE en Grand Est mettent en place et disposent d’outils pour développer la qualité de vie au travail, pour conjuguer la compétitivité et la motivation de leurs compagnons et salariés.

La CPRIA Grand Est(*) et la CPRI Grand Est(**), avec le soutien de la Direccte Grand Est(***), invitent ainsi les chefs d’entreprise, les salariés et apprentis, mais aussi les acteurs de l’orientation et de la formation professionnelle à la première journée régionale des employeurs et salariés en Grand Est : VIVRE ET TRAVAILLER EN TPE :

Lundi 23 septembre 2019 de 9 h 30 à 18 h 00 à Metz Chambre de Métiers de Moselle – Espace Partenaire - 5 boulevard de la Défense

Invitation à la journée d’échanges "Vivre et travailler en TPE"
 

Au programme de cette journée d’échanges, des conférences, tables rondes, témoignages, ateliers… Et tout au long de la journée à votre disposition : Le « Village de partenaires », des démonstrations, des jeux–concours.

Informations diverses :
• Entrée gratuite. Restauration sur place.
Inscription obligatoire par ce lien

(*) Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat
(**) Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle
(***) Direction Régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

En savoir plus :

Renseignements et contacts :

CPRIA Grand Est – tél. 03 88 10 28 04 - contact@cpria-grand-est.fr
www.cpria-grand-est.fr

--

->Articles du même thème :

 

 

 

 

L’accès au droit

 

Les MSA aident les professionnels à lutter contre les risques chimiques

 
Ministère du Travail
 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics